Bien manger pour
bien apprendre
Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.
Les enfants dînant à l’école ont à leur disposition des fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas. Ils ont aussi accès à des réfrigérateurs.
Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.
Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.
Lait et collations
Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois fois par semaine. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.). De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves y sont allergiques.
À savoir: La collation santé n’est plus offerte au bloc de l’après-midi. L’enfant doit désormais apporter sa propre collation de fin de journée puisque c’est l’école qui en fournit une maintenant trois matins par semaine. À noter que les collations proposées tiennent compte des risques d’allergies alimentaires.
Pour un virage santé à l’école
La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.