Nouvelles

Hommage à l’école

26 juin 2024

Voici deux lettres écrites par des élèves de la classe 6C dans le cadre d’une écriture de fin d’année. Bonne lecture et bonnes vacances !

Poursuivre la lecture


Grand bazar le 18 juin de 15h15 à 18h00

3 juin 2024

Vous êtes tous invités à donner des livres et des jouets pour enfants le 13 et 14 juin pour notre grand bazar qui aura lieu le MARDI 18 JUIN !
Un gros MERCI de toute l’équipe-école dont les membres de l’OPP.

Poursuivre la lecture


Comportement attendu et récompense

22 janvier 2024

Vendredi dernier, les élèves ont eu droit à un film et du maïs soufflé, et ce, avec d’autres élèves de leur niveau. C’est grâce à leur déplacement adéquat qu’ils se sont mérités cette récompense.

Nous les invitons à continuer de se déplacer dans le calme et nous ajoutons un nouveau comportement attendu : Je travaille de façon soutenue en faisant preuve d’autonomie.  Bravo à toutes nos petites étoiles !

Poursuivre la lecture


Kermesse de fin d’année

27 juin 2023

Lundi dernier avait lieu la fête de fin d’année dans la cour de l’école. Tous les élèves ont eu le privilège de participer aux ateliers de leur choix durant une quarantaine de minutes. Pour cela, nous avions bien sûr besoin de parents bénévoles.

Merci à vous d’avoir fait en sorte que tout se déroule bien ! Bonnes vacances à tous !

 

Poursuivre la lecture


Bravo à nos champions

26 mai 2023

Le 26 mars dernier, quatre de nos élèves ont remporté la 2e place au tournoi par équipe de l’association échecs et math. Félicitations à Elliott Tremblay 4e année, Mohamed-Nadir Djellai 5e année, Gabriel Côté et Samuel Colmor 6e année d’avoir aussi bien représenté notre école.

Poursuivre la lecture


Belle exposition en 2e C

25 mai 2023

Le mois dernier, les élèves de 2e année du groupe de Mme Anik ont présenté le fruit de leur travail sur les animaux à d’autres élèves ainsi qu’à leurs parents. Quel beau projet !

Poursuivre la lecture


Maman à la une

15 mai 2023

Voici venu le temps où les mamans de Guillaume-Couture sont à la une!
Les amis du groupe de Nabila Z., ont travaillé fort pour confectionner des colliers avec des pendentifs faits en résine d’époxy.
Ils y ont mis du temps, du souci du détails, des brillants et surtout beaucoup beaucoup d’amour et d’affection pour dire à leurs mamans combien elles sont uniques et précieuses.
Bonne fête des mères à toutes! Cadeaux fête des mères

Poursuivre la lecture


Visite des maternelles à la poissonnerie

17 avril 2023

Ce mardi 3 avril 2023, le groupe de maternelle B de l’école Guillaume-Couture a eu la chance de visiter la section poissonnerie de l’épicerie Metro Beaubien, en lien avec le thème des fonds marins travaillé en classe. Cette initiative de Lydia Ouadallah, stagiaire en enseignement, a permis aux enfants de rencontrer Mme Nancy, gérante de l’épicerie, qui nous a fait découvrir différents poissons et crustacés ainsi que les parties de leur corps.  Quelle belle façon de relier nos apprentissages à notre vécu (alimentation, visite de l’épicerie du quartier, etc.) afin de les rendre plus signifiants!  Merci encore à Mme Nancy pour son accueil et à Mme Lydia pour l’organisation de cette activité! 

Poursuivre la lecture


Nos étoiles de la résolution de conflits

13 avril 2023

Voici  nos étoiles de la résolution de conflits. Pour célébrer l’obtention de tous nos morceaux de casse-têtes, les élèves ont joué à des jeux de société dans les différentes classes de leur niveau. Jusqu’à la fin de l’année, on poursuit nos bonnes habitudes de déplacements sécuritaires et on utilise nos stratégies de résolution de conflits. En avril, on ajoute le développement de la persévérance et de l’autonomie. À suivre !

Poursuivre la lecture


Nos étoiles du déplacement sécuritaire

18 janvier 2023

Il nous fait grand plaisir de constater que les déplacements sécuritaires à l’école se sont multipliés grâce, entre autres, à nos précieux modèles : nos étoiles du déplacement sécuritaire. On poursuit nos bonnes habitudes en 2023 et on ajoute le développement d’aptitudes à prévenir les conflits et, lorsque ceux-ci surviennent malgré tout,  à les résoudre pacifiquement.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4