La gentillesse ne coûte rien et fait du bien. Soyez généreux en sourire et en petites actions bienveillantes durant le temps des fêtes.
Ces élèves sont de bons exemples à suivre ! héros du mois de novembre et décembre
La gentillesse ne coûte rien et fait du bien. Soyez généreux en sourire et en petites actions bienveillantes durant le temps des fêtes.
Ces élèves sont de bons exemples à suivre ! héros du mois de novembre et décembre
C’est avec un immense plaisir que les enseignants de 5e année ont pu remettre un beau montant de 1310 $ pour cette noble cause au propriétaire du métro Beaubien, notre épicerie de quartier. C’est en vendant des collations sucrées aux généreux élèves du 3e cycle qu’ils ont pu arriver à recueillir cette somme.
Bravo et merci à tous les participants !

Bravo à nos élèves assidus et ponctuels ! Héros du mois d’octobre
Tous les élèves ont fait de gros efforts pour se déplacement calmement dans l’école. Naturellement, certains se sont démarqués par leur rigueur quotidienne en ce qui a trait à cette compétence. Les voici : héros du déplacement.
Ce vendredi 5 septembre, plus de 500 élèves ont eu la chance de dépenser leur énergie en sautant dans les jeux gonflables et de démontrer leur agilité en parcourant les différents jeux d’adresse. Beaucoup de plaisir au rendez-vous ! Un gros merci aux parents bénévoles et à l’ensemble de l’équipe-école !


Dans le cadre du cours d’univers social, les élèves de 5e année ont participé à un rallye concocté par leurs enseignants dans le Vieux Montréal vendredi dernier. Que du plaisir !

Voici la liste des gagnants du Cross-Country 2025 : cross-country
Bravo à tous les participants !
Un gros merci à toute l’équipe-école, et tout particulièrement, à nos enseignants d’éducation physique ainsi qu’aux parents bénévoles sans qui l’événement n’aurait pas pu avoir lieu.
Durant le mois de janvier, les quatre classes de 4e année de Caroline L., Julie G., Isabelle P et Katianne ont eu le bonheur de participer à l’élaboration d’une murale sur un mur près de la bibliothèque. Un artiste muraliste montréalais du nom de Boris Biderdzic a élaboré la murale à partir de dessins des élèves sur le thème « Je suis un héros». Chaque élève a eu la chance de peindre des sections de la murale. Ainsi, ils ont pu laisser une trace colorée dans leur école! 


Dans le cadre du projet Quand le jeu raconte, les élèves de 5e année ont eu la chance d’assister au spectacle de ruelle Amarelinha dans notre cour d’école. Le groupe 501 et 503 créeront leur propre saynète en équipe dans les prochaines semaines avec des comédiens du spectacle.
